Julien Fournier a rejoint l’équipe MEDIUNIC en tant que directeur de site AHF en février dernier.

Au détour d’un entretien, il revient sur son parcours et sur les ambitions du groupe.

> Pouvez-vous brièvement vous présenter ?

A 36 ans, ma vie est rythmée entre mon travail, mes passions et ma vie de jeune papa. C’est important pour moi de tout concilier.

Côté personnel, j’adore passer du temps avec ma famille, ma femme et mes deux enfants de deux et un an. Je joue de la guitare en groupe, je pratique la course à pieds, et je me surprend désormais à aimer le jardinage ! Côté pro, après des études d’ingénieur à Blois, j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la qualité et de la supply chain. Il y a six ans, j’ai eu l’opportunité d’élargir mon périmètre en gérant toutes les opérations du site d’Andrezieux du groupe nVent.

Je suis heureux de rejoindre aujourd’hui AHF, groupe MEDIUNIC afin de démarrer un nouveau projet de carrière en tant que Directeur de Site, dans une région qui me tient à cœur.

> Pourquoi avoir choisi de rejoindre AHF et MEDIUNIC ?

Je recherchais à m’investir dans un projet qui faisait sens. Rejoindre l’équipe MEDIUNIC, c’était pour moi créer et produire des biens au service de notre société. J’ai été impressionné par le site industriel, avec la fabrication en interne de tous les produits de A à Z. Enfin je partageais la vision stratégique du président autour du projet qui entoure le groupe, qui est prometteuse tant sur les plans industriels qu’humains.

>Pouvez-vous nous parler de votre rôle dans la société ?

En tant que directeur de site, j’ai une maitrise à 360° de la vie de l’entreprise. C’est très enrichissant car très diversifié, il faut connaitre tous les postes de la société, les personnes qui la compose, ainsi que les outils disponibles. Il y a aussi bien sûr la gestion des risques associés, et leur pilotage.

Ce qui me plait le plus dans mon métier, ce sont finalement à la fois les contacts avec les gens en interne et en externe, et le développement des différents projets, tous autant excitants les uns que les autres.

>Quels seront les challenges, les opportunités de l’entreprise selon vous ?

Il y a de nombreuses opportunités pour les AHF. Parmi les plus impactantes, il y a l’accompagnement et le développement des compétences de notre personnel. Comment développer notre entreprise si on ne développe pas les gens qui la compose !

Nous avons aussi pour ambition d’optimiser nos systèmes d’informations afin de viser l’entreprise de demain, d’optimiser nos process et d’aider nos collaborateurs à la décision.

Côté commerce, l’international est en fort développement, tout comme le national, où nous souhaitons continuer de renforcer nos partenariats. Le service après ventes en fait également partie intégrante, pour accompagner nos clients tout au long de la vie de nos produits.

Tous ces challenges s’inscrivent dans notre écosystème groupe Mediunic, dont nous faisons partie aux côtés de la société Colussi. Nous travaillons tous dans le même objectif : la reconnaissance du groupe à travers nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos clients et toutes les tierces parties.